Réalisations

Réalisations 2019 :

Juin-Juillet 2019 :

L’association Bonnefamille Passion Patrimoine a organisé le deuxième concours des jardins, terrasses et balcons fleuris. Mme Sylvie Truchet a remporté le premier prix dans la catégorie ‘Jardins’ et les Petites soeurs de l’Evangile ont remporté le premier prix dans la catégorie ‘Terrasse / façade’.

Réalisations 2018 :

Mai 2018 :

L’association Bonnefamille Passion Patrimoine a procédé au nettoyage des bacs à fleurs de la place, devant la mairie et la salle des fêtes. Elle a acheté au Sou des Ecoles, des lavandes et des gauras. Les lavandes ont été plantées le long de la montée de l’église, sur le rond-point de l’école, devant la salle des fêtes et à l’entrée nord du village, au pied de la croix.

Juin-Juillet 2018 :

L’association Bonnefamille Passion Patrimoine a organisé le premier concours des jardins, terrasses et balcons fleuris. Cette action a pour but de notamment favoriser le fleurissement du village et des hameaux par les particuliers afin de valoriser le village et favoriser un agréable cadre de vie. Mme Renée Odet a remporté le premier prix dans la catégorie ‘Jardins’ et l’Auberge Dauphinoise le premier prix dans la catégorie ‘Terrasse / façade’.

Des iris ont été plantés le long de la grange cistercienne pour en agrémenter les abords.

Octobre 2018 :

L’association a organisé la troisième marche autour du patrimoine de Bonnefamille. Monsieur Curnil a présenté différents aspects de l’histoire de Bonnefamille, en particulier du hameau de Ponas et de ses environs. Cette marche s’est achevée par la vente de pot au feu devant la salle d’animation.

Réalisations 2017 :

Mai 2017 :

En soutien de la Commission Environnement de la commune, l’association Bonnefamille Passion Patrimoine a procédé au nettoyage des bacs à fleurs et des bordures  sur la place du village. Le fleurissement complémentaire a été réalisé par les membres de la commission Environnement (fleurs achetées auprès du Sou des Ecoles de Bonnefamille).

IMG_20170503_165103_s

Octobre 2017 :

L’association a organisé la deuxième marche autour du patrimoine de Bonnefamille. Monsieur Dugon a à nouveau présenté différents aspects de l’histoire gallo-romaine, médiévale, géologique… de Bonnefamille : la marche a emprunté les chemins au-dessus du château de Moidière : au départ de celui-ci, les participants ont emprunté les routes du Thévenard, du Triévoz Gillet, la croix de Lépieu et la pierre à cupules non loin…  Réunissant à nouveau une centaine de personnes, cette marche a été un franc succès et s’est achevée par une vente de pot au feu.

La croix en bas du château a été entretenue puisque le bois de la croix commence à avoir souffert des intempéries.

 

Réalisations 2016 :

L’association Bonnefamille Passion Patrimoine a contribué à la réfection du monument aux morts de la commune, à l’occasion de son déplacement sur l’esplanade devant l’église du village.

L’association a organisé une marche autour du patrimoine de Bonnefamille. Guidée par monsieur Dugon, la marche a emprunté les chemins autour du village, en partant du château de Moidière. Différentes explications ont été fournies aux participants sur la colline derrière En-Benoit, sur la maison forte, la grange cistercienne et l’église du village. Réunissant plus d’une centaine de personnes, cette marche a été un franc succès et s’est achevée par la vente de diots.IMG_9496_s

Enfin, l’association a participé à un concoursorganisé par l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sur le thème « Histoire et patrimoine » afin de remporter une subvention pour aider à la réfection de l’église de Bonnefamille et faire connaître son histoire.

 

Réalisations 2015 :

En soutien à la commune, l’association a participé à la plantation de fleurs dans les bacs et bordures du village (place de la liberté et parking de la salle des fêtes) et s’est occupée de leur entretien.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :